Les cours d’impro

Le cours d’improvisation est l’articulation du cours de cinéma et du cours de théâtre. L’axe de travail fondamental pour les improvisations de cinéma est de développer l’imaginaire (ne pas se contenter d’illustrer) et la spontanéité (toujours donner l’impression que nous jouons la scène pour la 1ère fois) et utiliser l’impulsion des acteurs en restant dans un cadre stricte imposé par la technique de l’image, du son, de la lumière, du temps etc...
Le travail sera donc abordé avec des contraintes de placement. Pour chaque improvisation, un élève sera chargé de la filmer. Il sera présent sur le plateau avec les acteurs de l’improvisation. Il les obligera à une parfaite concentration afin de se faire oublier.
Pour improviser l’acteur doit se rendre parfaitement disponible tant psychologiquement que corporellement.
L’improvisation permet à l’acteur de s’exprimer sans contrainte de mémorisation de texte. Il apprendra à jouer une situation dans l’instant présent. La clef de la réussite d’une improvisation réside principalement dans la capacité d’écoute et d’acceptation de l’acteur envers ses partenaires. Accepter l’imprévu développe l’imagination des acteurs et affine la confiance que chacun doit avoir pour son partenaire.Petit à petit les résistances et les inquiétudes des élèves acteurs se dissiperont.
Pour les improvisations de théâtre les axes seront les mêmes avec en plus un travail sur les impulsions physiques. En effet au théâtre il s’agira dans une situation donnée de créer l’action pour en faire découler le texte. Privilégier l’occupation de l’espace avec son corps en évitant la bavarderie.
Chris

Programme et Planning des cours.

Renseignements et inscription : 06 60 12 83 47 ou contactez-nous par mail

PDF - 802.2 ko
BULLETIN D’INSCRIPTION - TARIF - PLANNING - 2017 2018
PNG - 16.7 ko
Côté Cour - école de l’acteur


Navigation

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017